Samedi, l’ancien milieu de terrain de Manchester United et d’Everton, Marouane Fellaini, d’origine belgo-marocaine, a déclaré mettre un terme à sa carrière dans le football.
Après une dernière aventure avec le club chinois de Shandong Taishan, où il avait rejoint les rangs en novembre dernier, Fellaini a décidé de clore son parcours footballistique de 18 ans. Ayant passé quatre ans au sein de cette équipe, il a jugé que le moment était venu de dire adieu au monde du football.
Avec 87 sélections nationales pour la Belgique, son moment le plus mémorable reste sa participation à l’équipe qui a remporté la troisième place lors de la Coupe du Monde en Russie en 2018.
Fellaini a entamé sa carrière avec l’équipe réserve de Charleroi, avant de s’illustrer à Standard Liège en Belgique. C’est là qu’il a eu l’opportunité de s’expatrier, rejoignant les clubs anglais d’Everton puis Manchester United, avant de finalement signer avec Shandong Taishan en Chine.
Sur sa page Instagram, Fellaini a partagé ses pensées sur cette décision: « Je publie ce message pour annoncer ma retraite du football professionnel après une carrière de 18 ans. »
Il a ajouté, « Quelle incroyable aventure. Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu jouer le sport que j’aime au plus haut niveau. »
Fellaini a exprimé sa fierté d’avoir représenté Standard en Belgique, Everton et Manchester United en Angleterre, ainsi que Shandong Taishan en Chine. Il a aussi souligné l’honneur d’avoir joué pour la Belgique lors des Jeux Olympiques de 2008, de l’Euro 2016 et des Coupes du Monde de 2014 et 2018.
Pour conclure, il a remercié ses fans pour leur soutien inconditionnel tout au long de sa carrière, mentionnant que leur enthousiasme et leur passion lui ont été une source d’inspiration constante.