Il s’appelle Anas Moussa, et ce nom du très jeune joueur de jeux électroniques originaire de la ville d’Al Hoceima est sur toutes les lèvres après sa brillante participation à la Coupe du Monde FIFA eFootball Mobile en Arabie Saoudite, où il s’est qualifié pour la finale.
Après avoir battu un champion thaïlandais en demi-finale, la révélation marocaine, qui fait partie de l’équipe nationale, voit désormais la vie en rose. Le chemin semble ouvert pour lui vers le titre très convoité de champion du monde, à condition de surpasser ses adversaires, comme le Malaisien Minbappe, face auquel il a perdu en finale à Riyad.
Déjà vice-champion du monde malgré son jeune âge, Anas Moussa a fait preuve d’une intelligence remarquable et d’une adresse rare, gravissant les échelons jusqu’au podium mondial. Ses compatriotes, qui l’ont suivi en masse sur les réseaux sociaux, n’ont pas manqué de le féliciter chaleureusement pour avoir hissé haut le drapeau marocain et contribué à inscrire le Maroc parmi les meilleurs au monde.
Anas Moussa est désormais le premier joueur arabe et africain dans cette catégorie de jeux électroniques, ainsi que le plus jeune participant à avoir atteint un tel niveau. Avec le soutien de la Fédération Royale Marocaine de e-Sport, il poursuivra sa brillante carrière tout en continuant ses études, au Maroc ou à l’étranger.
Par Jalil Nouri