L’attaquant algérien du Raja, brillant la saison dernière mais inexistant cette année, fait trop parler de lui en ce moment, non pas pour sa baisse de régime, mais pour un maillot du Raja qu’il aurait refusé de porter, car comportant la carte du Maroc avec son Sahara.
Cette affaire aurait dégénéré au point que le joueur, toujours sous contrat avec le club des Verts, aurait décidé de le quitter, sachant que son contrat stipule qu’il se doit de porter toute tenue choisie et décidée par l’administration, et que, dans le cas contraire, il ferait l’objet de sanctions.
Pour l’instant, le Raja n’a pas encore pris la décision de résilier son contrat, par crainte de devoir lui payer une forte indemnité, mais le joueur, lui, pense à quitter le club sans percevoir aucun sou.
Pour se justifier, il aurait expliqué sa décision par la crainte de voir sa famille, restée en Algérie, subir les pires pressions et violences s’il porte le maillot du Raja avec la carte du Maroc et son Sahara, bien que sa direction se soit embrouillée dans des explications pour affirmer, à la fin, que le maillot en question n’a pas encore été homologué par la Confédération africaine pour être porté sur les terrains du continent lors des compétitions de cette saison. Mais quid au Maroc ?
Le Raja pourrait, à tout moment, décider de faire porter le nouveau maillot par les joueurs, le règlement n’interdisant pas cette mesure, bien au contraire, ce qui effraie le joueur algérien.
La polémique enfle de jour en jour au sein d’un Raja déjà bien mal en point avec son entraîneur portugais Da Pinto, et qui s’enfonce encore plus avec les mauvais résultats et cette crise « Bouzoq ».
Par Jalil Nouri
.