La deuxième saison de l’émission de caméra cachée « Fas’el wa Nowassel » présentée par le comédien Morad El Achabi a été marquée par des accusations de trucage après la diffusion de son premier épisode mardi (12 mars) sur la chaîne « MBC 5 ».
Suite à un lapsus de Zina Daoudia, qui était la première victime de « Fas’el Wa Nowassil », des activistes sur les réseaux sociaux ont remis en question la crédibilité d’El Achabi et de son émission.
Dans un des clips, Daoudia défend la chanteuse libanaise invitée dans le même épisode, disant « Toi, je te connais, elle non », suggérant qu’elle connaissait l’identité de la personne déguisée. Plusieurs utilisateurs des médias sociaux se sont étonnés de la manière dont El Achabi les prend pour des imbéciles, estimant que ses actions, sa façon de parler et même les traits de son visage sont reconnaissables malgré son déguisement, et que ses invités sont complices et savent à l’avance la supercherie.
View this post on Instagram
L’idée du canular repose sur l’invitation de célébrités à participer à une émission de talk-show en Égypte, animée par El Achabi déguisé à la manière de l’animateur égyptien Ramez Galal.