Le joueur de football Ilias Chair, le Lion de l’Atlas évoluant au sein de l’équipe des Queens Park Rangers, a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, à la suite d’une bagarre survenue en 2020 lors d’une sortie en kayak à la frontière franco-belge. L’incident a eu lieu lorsque Chair aurait agressé un individu avec une pierre en Belgique, causant une fracture au crâne de la victime.
Deux autres personnes impliquées dans l’affaire ont également été condamnées par le tribunal d’Anvers, à six et douze mois de prison avec sursis respectivement.
La victime, un camionneur, a été retrouvée dans un état critique après l’agression. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital où elle est restée plusieurs mois, l’empêchant ainsi de poursuivre son travail. En conséquence, Ilias Chair devra verser 15 684 euros de dommages et intérêts à la victime. Selon divers médias sportifs, le joueur international marocain envisage de faire appel de cette décision.
Quant à Queens Park Rangers, le club a réagi à cette affaire en indiquant : « Le club est en contact régulier avec l’équipe juridique d’Ilias Chair concernant l’accusation d’agression portée contre lui. La procédure judiciaire est toujours en cours. Le club ne fera donc aucun autre commentaire pour le moment », a déclaré le club dans un communiqué.