Le résultat des investissements directs étrangers (IDE) au Maroc a connu une croissance notable de 53,6% à la fin du mois de février par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant environ 3,37 milliards de dirhams, d’après les données révélées par l’Office des changes.
Dans son rapport sur les « indicateurs mensuels des échanges extérieurs pour février 2023 », l’Office a également mentionné que les recettes et les rendements des investissements étrangers directs au sein du royaume ont augmenté de 19,8%, s’élevant à près de 5,03 milliards de dirhams, alors que les dépenses ont baissé de 17,2%.
En revanche, les investissements directs du Maroc à l’étranger lors des deux premiers mois de cette année (janvier et février) ont subi un « léger recul », en diminution de 2% en comparaison avec la même période en 2022, pour un total de 3,24 milliards de dirhams.
Les opérations et les transferts liés à ces investissements se sont chiffrés à 2,19 milliards de dirhams, en baisse de 11,6%, ce qui a provoqué une hausse du flux net des investissements directs marocains à l’étranger de 26,8%.