Le Maroc a résisté à l’Espagne pendant 120 minutes avant de l’emporter aux tirs au but, mardi 6 décembre (0-0, t.a.b. 3-0). Les Lions de l’Atlas deviennent la première sélection arabe à rallier les quarts de finale d’une Coupe du monde.
L’histoire est en marche ! Le Maroc est devenu, mardi 6 décembre, la première sélection arabe et la quatrième africaine à rallier les quarts de finale de la Coupe du monde en s’imposant à l’issue d’un long combat contre l’Espagne, à la domination stérile pendant 120 minutes (0-0, t.a.b. 3-0).
« On a fait un match énorme. Les gars ont suivi le plan tactiquement. On rentre dans l’histoire, surtout pour le peuple marocain. C’est historique pour le Maroc et l’Afrique. Quand il y a un cœur, de l’énergie et de l’amour, vous gagnez des matches », a savouré le sélectionneur Walid Regragui à l’issue de la rencontre. « L’important, c’était de montrer un beau visage pour ne rien regretter. Certains joueurs sont sur les rotules, mais pour le pays, ils sont prêts à mourir. On est en mission, il faut arrêter d’avoir des complexes. »
Armés d’une détermination à toute épreuve, les hommes de Walid Regragui ont été fidèles à eux-mêmes face à la Roja, faisant preuve d’une rage de vaincre et d’un esprit combatif irréprochables. La belle histoire du Maroc se poursuit au Mondial-2022.