Il ne manque plus au nouveau stade olympique, le premier au Maroc et en Afrique, que de le porter à 60 000 places et plus et une piscine de ce standing pour pouvoir accueillir des olympiades dans le futur, quitte à attendre son tour sur une liste d’attente chargée après se voir catégorisé parmi les Grandes Stades Olympiques.
Situé dans le voisinage du futur prestigieux cadre du Complexe Moulay Abdellah, ils devraient à eux deux constituer la configuration idéale d’une Cité des Sports.
Ce rêve est déjà partagé par tous ceux qui ont pu découvrir ce stade de visu ce dimanche en allant applaudir le champion marocain Bekkali, brillant vainqueur une fois de plus. Le nouveau stade est des plus modernes en équipements et mérite d’accueillir à l’avenir de grands événement sportifs pour bâtir une réputation mondiale à même de lui permettre de recevoir l’organisation de jeux olympiques ou des championnats d’Afrique d’Athlétisme et bien d’autres divers disciplines sportives.
Construit dans un temps record, l’édifice a été servi dès son ouverture, qui, il faut le souligner, n’est pas encore officielle, par une organisation parfaite dont les participants internationaux ont fait l’éloge tout comme le public nombreux et les spectateurs qui ont suivi le déroulement l’étape de la Diamond League d’Athlétisme qui, en l’absence d’une telle infrastructure n’avait pas acquis une grande notoriété, aujourd’hui c’est chose faite à présent et ne reste plus qu’à rentabiliser ce bijou qui mériterait bien que le carnet de réservations d’événements soit rempli tout le long de l’année.En attendant, il sera mis à la disposition des athlètes marocains que la pays attend pour renouer avec les succès et la gloire d’antan avec les Aouita, Moutawakil, El Guerrouj, Bidouane, Boutayeb, Skah et bien d’autres dont la relève tarde à émerger et enflammer les foules autour des pistes d’athlétisme mondiales.
Par Jalil Nouri
Le nouveau stade est très bien , mais trop petit pour accueillir les Jeux Olympiques. Il faut au moins 70000 places ,alors que le nouveau stade ne peut contenir que 21000 personnes