Des investisseurs évoluant dans le secteur du cannabis ont mis en évidence le potentiel commercial du « premier produit légal » marocain, surtout à la lumière d’une tournée promotionnelle récente en Hollande. Orchestrée par l’Agence nationale pour la régulation des activités liées au cannabis, cette initiative visait à faire connaître le produit marocain sur le marché néerlandais.
Durant cette mission, plus de 22 participants, dont des représentants de géants pharmaceutiques et des sociétés d’investissement, ont participé à des discussions bilatérales avec leurs homologues néerlandais. L’accent était mis sur le potentiel du cannabis marocain dans diverses industries, dont la pharmaceutique.
Les retours sont prometteurs. « Le produit marocain est bien reçu et bénéficie d’une solide réputation », confirme un investisseur. D’autres évoquent les rencontres enrichissantes avec les investisseurs néerlandais, préfigurant une future collaboration fructueuse.
Le succès de cette première tournée augure bien des futures initiatives. Une tournée au Portugal est en préparation, suivie d’une autre destination encore à confirmer, témoignant de l’ambition marocaine d’élargir ses horizons commerciaux.
Le Maroc a d’ailleurs récemment célébré sa première récolte légale de cannabis, avec la garantie que la production respecte scrupuleusement les normes établies, consolidant ainsi sa place sur le marché international.