Le Ministère des Habous et des Affaires islamiques a officiellement annoncé dans un communiqué que l’Aïd al-Fitr sera célébré demain, lundi 31 mars 2025.
Voici le texte intégral du communiqué ministériel:
« Le Ministère des Habous et des Affaires islamiques informe les citoyennes et citoyens qu’il a procédé à l’observation du croissant lunaire du mois de Chaoual 1446 de l’Hégire, après le coucher du soleil du dimanche 29 Ramadan 1446, correspondant au 30 mars 2025. Le croissant lunaire a été observé et confirmé selon les critères légaux islamiques.
Par conséquent, le premier jour de Chaoual, jour de l’Aïd al-Fitr, sera demain, lundi 31 mars 2025.
Que Dieu bénisse ce mois sacré et cette heureuse fête de l’Aïd al-Fitr pour notre Souverain, Commandeur des Croyants et protecteur de la nation et de la religion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste avec bonheur, prospérité et bénédictions, ainsi que pour l’Héritier du Trône, Son Altesse Royale le Prince Moulay Hassan, son frère, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, et tous les membres de la famille royale honorable avec joie et bonheur, et pour le peuple marocain et la nation islamique entière avec progrès et prospérité. Il est certes Celui qui entend et qui répond aux prières. »
La confirmation de la vision du croissant lunaire marque ainsi la fin du mois sacré de Ramadan et le début des festivités de l’Aïd al-Fitr dans tout le royaume. Les Marocains se préparent désormais à célébrer cette importante fête religieuse qui est traditionnellement marquée par des prières collectives, des visites familiales et le partage de repas festifs.