Le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienine, 42 ans et un autre haut responsable du ministère se trouvant à bord de l’appareil ont également été tués, précise le communiqué.
En outre, 29 blessés dont 15 enfants ont été hospitalisés, selon la même source.
Au moment du drame, « des enfants et des employés » de l’école maternelle se trouvaient sur place, a indiqué le gouverneur régional Oleksiï Kouleba.
Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, un énorme incendie s’est déclaré après la chute de l’hélicoptère.
Aucune information sur la cause du drame n’a été dévoilée dans l’immédiat. La présidence ukrainienne affirme que le ministre de l’Intérieur se rendait sur le front lorsque son hélicoptère s’est écrasé.
L’appareil appartenait au service d’Etat pour les situations d’urgence qui dépend du ministère de l’Intérieur, selon un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes.
Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a déploré une « terrible tragédie ». Son épouse Olena Zelenska s’est elle montrée très émue en apprenant la nouvelle, alors qu’elle était présente au Forum économique de Davos, en Suisse.
Le Président du Conseil européen Charles Michel a regretté lu décès d’un « grand ami de l’UE ».
Emmanuel Macron a quant à lui présenté « ses condoléances à ses amis ukrainiens » sur Twitter. Le Président français s’est dit « attristé par la mort tragique du ministre de l’Intérieur ukrainien ».