La série noire continue pour les séparatistes de la pseudo RASD qui voient avec leur parrain algérien, les portes de l’Amérique Latine, autrefois accueillantes se fermer devant eux et leurs thèses farfelues, insensées et chimériques, sans espoir de se faire entendre de nouveau.
Le Panama, vient de rejoindre après l’Equateur il y a quelques jours, la liste des pays de cette région qui ont réalisé des années plus tard à quel point ils avaient été bernées par les discours du Polisario et avoir succombé à des thèses fantaisistes qu’ils avaient naïvement cru légitimes.
Le Maroc peut se réjouir donc de ce renversement de vapeur et de cette prise de conscience qui lui fait gagner des voix au sein de la communauté et les instances internationales et qui consolide la nature payante d’une stratégie diplomatique payante de longue haleine avant de parvenir à ces résultats exceptionnels.Ces voix justes qui ont changé leurs partitions dans le concert des nations ouvrent à présent des ambassades à Rabat et bientôt des consulats au Sahara.
Il ne reste qu’un petit nombre d’états encore acquis à une cause séparatiste désespérée conçue et financée par une Algérie aux abois livrée à une hiérarchie militaire qui affame les citoyens pour entretenir une armada de pistoleros et des camps de séquestrés par la force et la brutalité.
La communauté internationale a fini par se rendre à l’évidence et à remettre les pendules à l’heure, l’heure de la vérité en démystifiant toute l’architecture propagandiste des milices polisariennes agitées comme des marionnettes devant des pays naïfs pour leur soutirer aides et soutiens diplomatiques.
Par Jalil Nouri
.
Les caporaux d’Alger n’ont pas encore compris qu’ils vont droit contre le mur après un demi siècle à s’entêter contre l’unité territoriale du Royaume du Maroc au dépend du peuple algérien