Mounir Nasraoui, le père de la jeune sensation du FC Barcelone Lamine Yamal, a minimisé l’importance de son attachement historique au Real Madrid dans des déclarations qui ont rapidement fait le tour des médias espagnols.
Après la performance remarquable de son fils lors de la victoire du Barça face au Real Madrid (3-2) samedi dernier en finale de la Coupe du Roi d’Espagne, Nasraoui a mis les choses au clair concernant ses affiliations footballistiques.
« Même si j’étais madridista, cela n’a plus d’importance ! C’est Barcelone qui me nourrit maintenant », a-t-il affirmé dans des propos rapportés par le quotidien espagnol Mundo Deportivo. Cette déclaration franche témoigne du changement de perspective provoqué par le succès fulgurant de son fils sous les couleurs blaugrana.
Nasraoui a également tenu à souligner son intégration en Catalogne en répondant aux critiques sur sa maîtrise de la langue locale : « Comment ne pourrais-je pas parler catalan alors que j’ai fréquenté l’école ici depuis l’école primaire ? »
Le père du prodige barcelonais s’est aussi remémoré une prédiction qu’il avait faite le jour de la naissance de son fils. « Quand Lamine est né, et dès la première seconde où je l’ai tenu dans mes bras, je lui ai dit : tu seras le meilleur joueur du monde », a-t-il révélé avec émotion.
Cette prophétie semble en bonne voie de se réaliser, puisque Lamine Yamal, à seulement 16 ans, a déjà disputé 48 matchs avec le FC Barcelone toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant 14 buts et délivrant 24 passes décisives. Des statistiques impressionnantes qui confirment le talent exceptionnel du jeune attaquant formé à La Masia, l’académie du Barça.
La carrière fulgurante de Yamal a non seulement transformé sa propre vie, mais aussi celle de sa famille, comme en témoignent les propos pragmatiques de son père qui reconnaît désormais que ses allégeances sportives passées s’effacent devant la réalité de la réussite de son fils au sein du club catalan.