Vendredi soir à Rabat, une soirée d’exception a eu lieu à l’occasion de la 48e édition du Trophée Hassan II de golf et de la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem. C’est le Prince Moulay Rachid qui a eu l’honneur de présider le dîner de gala, offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
À son arrivée, le Prince Moulay Rachid, président de la Fédération Royale Marocaine de Golf et de l’Association du Trophée Hassan II de Golf, a été accueilli avec les honneurs par une section des Forces Auxiliaires. Parmi les personnalités présentes pour le saluer, on a noté la présence du ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, ainsi que du ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.
Le Prince Moulay Rachid a également été salué par le président du Comité national olympique marocain, Fayçal Laraichi, et le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed El Yacoubi, ainsi que par d’autres personnalités marquantes du monde du sport et de la politique.
Par la suite, Son Altesse Royale s’est dirigée vers le salon d’honneur où elle a été chaleureusement accueillie par les invités internationaux, nationaux et les partenaires de l’événement.
La soirée a été marquée par la projection d’un film retraçant l’histoire prestigieuse du Trophée Hassan II de golf et de la Coupe Lalla Meryem, mettant en lumière les moments forts de ces compétitions golfiques emblématiques.
Cette soirée de gala a été l’occasion pour le Prince Moulay Rachid et les invités de célébrer l’excellence sportive et de renforcer les liens d’amitié et de coopération dans le domaine du golf, tout en mettant en valeur le riche patrimoine historique de ces compétitions.