Il aura fallu plusieurs réunions de crise et des remontrances au coach portugais, Sapinto, pour que les joueurs du Raja de Casablanca retrouvent le chemin des filets après une disette de cinq matchs et un signal d’alarme qui a retenti dans les oreilles.
Face à l’Ittihad Touarga, le Raja a retrouvé du poil de la bête, mais a failli se faire surprendre par le club de Rabat, qui a été le premier à scorer en première mi-temps avant que les Verts ne reviennent à la marque pour enfin prendre le large à 2-1.
Peu importe le rendu final de l’équipe reprise en main, pourvu que les trois points de la victoire entrent dans le compteur et soient annonciateurs d’un réveil pour la deuxième moitié de la Botola, après une première phase catastrophique avec cinq défaites et une quasi-élimination de la Ligue des Champions africaine, marquant une déroute historique.
Dans la foulée, l’entraîneur portugais sauve sa peau et espère poursuivre désormais son chemin avec le Raja, une équipe qu’il a conduite au désastre après un doublé fabuleux.
En Botola, si le résultat flatteur de ce jeudi se confirme, le Raja peut encore espérer aller loin et rejoindre le duo composé du désormais tonitruant Wydad et des FAR pour décrocher le titre de dauphin, alors que Berkane continue sur sa lancée vers le titre.
Pour cela, il reste au comité directeur du Raja de maintenir la pression sur le coach portugais et les joueurs, et surtout de renforcer l’équipe lors de la trêve hivernale.
Par Jalil Nouri
.