Le rappeur Ali B, d’origine marocaine, fait face à des accusations de comportement sexuellement inapproprié, dont une émanant de la chanteuse néerlandaise Ellen ten Damme. Bien qu’elle n’ait pas porté plainte, ten Damme a signalé un incident aux autorités néerlandaises, qui ont lancé une enquête sur l’affaire.
Ellen ten Damme a déclaré avoir signalé l’incident à la police l’année dernière, sans toutefois déposer de plainte. Malgré cela, le parquet a intégré cette affaire dans l’enquête en cours et a décidé de poursuivre Ali B. Selon la chanteuse, l’incident se serait produit en 2014 dans un studio d’enregistrement. Sans entrer dans les détails, ten Damme a expliqué être troublée et en colère contre Ali B en raison de ce qui s’était passé.
Les deux autres accusations contre Ali B proviennent de sources non divulguées et sont également en cours d’examen par les autorités néerlandaises. Les détails de ces allégations n’ont pas été rendus publics, mais elles ont soulevé des questions sur le comportement du rappeur en dehors de la scène musicale.
Le camp d’Ali B n’a pas encore fait de déclaration officielle sur ces affaires. Cependant, le rappeur a nié les allégations portées contre lui par Ellen ten Damme, affirmant qu’il s’agissait d’un « flirt joyeux et innocent » mal interprété par la chanteuse. Ali B a également souligné que ten Damme l’avait invité à son spectacle en 2020 et qu’ils avaient passé une heure à rire et à discuter ensemble, ce qui semble indiquer qu’ils avaient entretenu de bonnes relations après l’incident présumé.