Le Real Madrid a clarifié sa position officielle concernant sa participation à la nouvelle formule de la Coupe du Monde des Clubs 2024 qui se tiendra aux États-Unis. Dans un communiqué publié sur son site internet, le club merengue affirme :
« Le club n’a jamais remis en cause sa participation à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs FIFA pour la saison 2024-2025. Notre équipe disputera bien cette compétition officielle comme prévu, avec fierté et optimisme, dans l’objectif de faire rêver nos millions de supporters à travers le monde d’un nouveau trophée. »
Cette mise au point fait suite aux déclarations de l’entraîneur Carlo Ancelotti dans un entretien avec le quotidien italien Il Giornale. Il avait alors lâché : « La FIFA peut oublier la participation des clubs et des joueurs à ce tournoi. Un seul match du Real vaut 20 millions d’euros, et ils veulent nous donner cette somme pour toute la compétition, c’est inacceptable. Comme d’autres clubs, le Real refusera l’invitation. »
Le Real Madrid vient de conclure une saison couronnée par les titres en Liga et Ligue des Champions, la 15e de son histoire après sa victoire en finale sur le Borussia Dortmund le 1er juin dernier à Wembley.