Le célèbre joueur de l’équipe nationale et du club parisien du PSG, Achraf Hakimi, pour une fois en costume-cravate, a fait une apparition-surprise, mardi soir, parmi les invités au dîner offert par le roi Mohammed VI en l’honneur du président Macron et son épouse.
Le joueur, qui brille de mille feux en ce moment, est paru très fier puisque quelques heures plus tôt, le président Macron avait parlé au parlement, loin de la politique et l’économie,des joueurs d’origine marocaine qui animent brillamment le football français, dont Hakimi est le porte-drapeau précisément.En outre, il avait évoqué avec humour, le match France-Maroc lors du Mondial au Qatar. Du reste, en ferveur supporter du club de Hakimi,le président Macron ne cache pas son admiration pour le capitaine de l’équipe nationale qui a repris le brassard d’un Zyech absent pour blessure.Gagnant en notoriété de plus en plus, le numéro 2 est devenu la coqueluche de la presse people dont il fait souvent la couverture,puisque constituant un « sujet-vendeur » dans le jargon des journalistes à l’affût des faits et gestes des célébrités du sport,des arts,de la politique.
Hakimi, qui ne faisait pas partie de la liste officielle des invités du chef d’état français comprenant d’autres sportifs d’origine marocaine,,a été convié à titre individuel,on le saura plus tard, par le roi Mohammed VI. C’est dire la place qu’occupe le joueur sur les listes protocolaires pour prendre part, avec aisance et élégance, aux cérémonies organisées au palais royal, où il est accueilli sous les applaudissements.Le modeste fils d’immigrés de la banlieue de Madrid a fait du chemin.
Par Jalil Nouri
Hakimi a démontré à plusieurs reprises son attachement au Maroc et le respect de ses traditions. C’est lui le véritable capitaine de l’E.N et non pas un certain Zyech qui agit sans refléchir.