Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ahmed, a présidé, dimanche au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 26e anniversaire de la disparition du Grand regretté du Maroc, Feu SM le Roi Hassan II, que Dieu l’entoure de Son infinie miséricorde.
Cette veillée, empreinte de piété et de recueillement, a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques en hommage au Prophète Sidna Mohammed (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui). À cette occasion solennelle, le Souverain et les Princes de la Famille Royale se sont recueillis sur la tombe de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, honorant sa mémoire et son immense héritage.
Le 26e anniversaire de la disparition de Feu Hassan II est un moment privilégié pour les Marocains de se remémorer les grandes réalisations du défunt Roi. Sa Majesté a joué un rôle majeur non seulement dans le développement du Royaume, mais aussi dans la promotion des causes justes de la Oumma arabo-islamique, et dans la préservation de la paix et la sécurité mondiales.
À l’issue de la veillée, des prières ont été élevées pour le repos de l’âme de Feu SM Hassan II et de Feu SM Mohammed V, tout en implorant le Très-Haut de protéger et assister SM le Roi Mohammed VI dans Ses initiatives au service de Son peuple. Des prières ont également été prononcées pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale.
Ont pris part à cette veillée, de hauts responsables politiques, militaires, et des représentants du corps diplomatique islamique accrédité au Maroc, en témoignage du respect et de la considération dont jouit la dynastie alaouite.