Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé lors d’une conférence de presse hebdomadaire du gouvernement que le rapport de la commission d’enquête sur le scandale des billets de la Coupe du Monde de Qatar est prêt.
Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé qu’une enquête judiciaire est en cours pour identifier les personnes impliquées dans la vente de billets des matchs des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde, qui devaient être distribués gratuitement aux supporters marocains. Les auteurs présumés seront sévèrement sanctionnés. Des irrégularités ont été relevées dans un rapport interne et les parties impliquées ont été identifiées.
Une enquête judiciaire a également été ouverte pour examiner les ramifications de cette affaire qui dépassent les attentes. Les coupables risquent d’être radiés de toute activité sportive et pourraient faire l’objet de poursuites judiciaires.
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) enquête actuellement sur l’affaire et a déjà interrogé Mohammed El Haidaoui, président de l’Olympique de Safi et homme d’affaires. El Haidaoui a également été déféré devant la Commission de discipline du Rassemblement National des Indépendants (RNI), parti auquel il appartient.