La mésaventure d’un groupe de touristes français ayant choisi Agadir pour une semaine de vacances vient ternir l’image d’une activité plongée dans le désordre et l’anarchie.
Le journal Le Parisien a relaté ce voyage raté au Maroc, en raison du non-respect, par un hôtel cinq étoiles de Taghazout, de la réservation effectuée par une agence de voyages, auprès de laquelle les touristes avaient payé leur séjour.
À leur arrivée, ils n’ont pas trouvé les chambres qui leur étaient destinées. L’établissement de luxe, nouvellement créé, avait d’abord affirmé n’avoir reçu aucune réservation de la part de l’agence, avant de reconnaître, par la suite, une erreur due à un problème technique. Les clients furent alors réorientés, à la charge de l’hôtel, vers un autre établissement à Agadir, situé en bord de mer… mais qui leur réserva également une mauvaise surprise.
Dans ce dernier hôtel, le groupe de touristes – une cinquantaine de personnes, dont des enfants – découvrit un chantier de rénovation presque achevé, mais toujours en travaux. De quoi leur faire regretter d’être venus dans le sud du Maroc pour une semaine de vacances “inoubliables”. Et, effectivement, elles le furent… à contre-cœur. Ils n’eurent d’autre choix que d’y séjourner, s’usant les nerfs et se rongeant les ongles au bord d’une piscine en travaux et d’une plage traversée par des motos.
L’agence organisatrice du voyage avait, entre-temps, dépêché sa représentante au Maroc, qui se dégagea de toute responsabilité dans ce cauchemar, en présentant la confirmation de la réservation effectuée auprès du palace de Taghazout et en promettant des poursuites judiciaires, assorties de dédommagements, pour consoler les touristes dépités par leur mésaventure.
Qu’en sera-t-il en 2030, si rien n’est fait ?
Par Jalil Nouri
Hihihi …
J’ai vécu la même situation à Marrakech durant le GITEX.
L’hôtel prétendait n’avoir pas de réservation en mon nom. Le contact avec le service clients Booking et la plainte n’ont rien donné. On m’a alors orienté vers un autre hôtel d’un standing inférieur.
Quelles heures plus tard je reçois un mail Booking m’informant que ma réservation a été annulée par l’hôtel car « le client ne s’est pas présenté ».
J’avais remarqué que le tarif affiché à l’hôtel était le double du tarif Booking, j’ai tout de suite compris l’arnaque. C’est monnaie courante, ce n’est pas pour rien que les Marocains sont qualifiés de malhonnêtes.
T’fooooooo ! Ji3aniiine !
Bienvenue au Maroc ! Même nous les marocains ont subit plus que vous avec l’administration ! Allez ailleurs en Espagne c’est moins cher ! Perso j’en ai marre des touristes ! Vous avez détruit le pays avec vos sois disant valeurs occidentaux ! Ici c’est pas l’occident donc allez en Espagne ou en Europe ! Bref vous avez compris ! Même les espagnols en ont marre de des touristes surtout les français et partout dans le monde vous êtes mal vu car j’ai visité le monde et quand tu dis tu viens de France tu es fouttu donc je disais toujours que je suis marocain et regarde ma tête j’ai pas une tête de français mais je connais la langue et là plus de problèmes ! Pour dire à quel point le français est mal vu et vous savez pourquoi
Encore un algérien en attaque votre haine coule de veine
C est malheureux de prendre tant de temps pour écrire du sabotage
J ai la même mésaventure mais booking a assuré en surclassement
Je tire l attention que ca m a arrivé a dusseldorf mais aussi booking assuré
Au Canada idem
Ah les Ânejirien!
Je ne vous permets pas de parler de toute une nation pour une histoire d’hôtel. Quelle haine vous avez, mais c’est juste incroyable ! Parlez de votre mésaventure, qui est certes inacceptable, mais laissez les Marocains tranquilles. Et le Tfo sur vous meme !
Moi je conseille tout le monde doit réserver son hôtel ou une une appartement directement avec le propriétaire sur place et voir ce qu’il ont réservé
Il faut toujours réserver on arrivons
Et payer quand vous saurez loger
Comme ça vous évitera l’arnaque au plateforme
Moi je conseille les voyageurs d’oublier les plateformes car il y a que de l’arnaque actuellement
Il faut revenir vers la méthode traditionnelle
Chercher vous même le logement sur place et vous trouverez ce que vous cherchez et vous pouvez négocier le prix
Cette été le Maroc etait plein à craquer,nous avons fait 4villes et nous avons eu énormément de difficulté à trouver un hôtel, ou alors ils étaient quasiment complet,je pense qu’ils voulaient atteindre un niveau de tourisme explosif et ils ont lancés la rumeur que le Maroc n’avait pas trop de touristes cette année,cela a été repris sur les réseaux sociaux et les gens y sont allés l’été en masse pensant pouvoir profiter du Maroc du mois d’avril ou Mai,c’est une très bonne stratégie sauf pour nous qui aimons le Maroc toute l’année sauf au mois d’août…ceci dit le Maroc reste un pays merveilleux avec les gens les plus accueillants et une gastronomie,une architecture et des traditions unique.