Il est des victoires qui font plaisir, et celle d’hier ne déroge pas à la règle. Le Wydad a montré vendredi soir, sans doute, son meilleur visage depuis le début de la saison, en battant à domicile l’Olympique de Safi par un petit but à zéro. Un score modeste, certes, mais qui replace le club casablancais dans la course au titre tout en mettant du baume au cœur de ses joueurs.
Ces derniers, ainsi que leur coach sud-africain Mokwena, peuvent s’appuyer sur cette victoire pour conserver à l’avenir la fameuse vision du jeu promise tardivement par l’entraîneur. Ce dernier a procédé à une revue d’effectif, qui lui a permis de trouver des solutions et d’aller droit au but, bien que son attaque ait manqué à maintes reprises d’efficacité pour aggraver le score face à une équipe safiote qui a tenu tête à un WAC ayant agréablement surpris des supporters mobilisés tout au long de la partie, dans l’espoir de voir leur équipe sortir de l’impasse où elle se trouvait depuis le début de la saison.
Le ciel s’est donc dégagé pour l’équipe du président Aït Menna, qui a eu raison de maintenir Mokwena contre vents et marées, malgré les voix qui s’élevaient pour demander son départ. En restant patient, le président n’a pas cédé, et le résultat de ce vendredi soir lui donne raison, ouvrant une nouvelle page d’optimisme pour la suite du championnat.
Par Jalil Nouri