Quelle surprise! l’équipe de Lionel Messi s’est incliné ce lundi face à l’Arabie Saoudite. Pourtant, l’Argentine a ouvert le score dès la dixième minute par un but du joueur du Paris Saint-Germain. La mi-temps est sifflée sous le score de 1-0.
Les 45 minutes restantes ont été fatidiques pour les Argentins. Les Saoudiens ont égalisé à la 48ème minutes pour ensuite mener à la 53ème sur un but d’Al-Dawsari.
La défaite des Argentins en ce début de cette compétition mondiale brise la série de l’Albiceleste qui restait sur une bagatelle de 36 matchs sans défaites. Pour leur entrée en matière dans la 22e édition du Mondial, les bleu et blanc ont pris dans le piège de l’Arabie Saoudite en dépit de leur nombre incalculable d’offensives. Cette contre-performance intervient au moment où cette sélection était sur le point d’enchaîner une 37e match sans défaite pour égaler ce record détenu par l’Italie. Mais l’opération a mal tourné pour Lionel Messi et les siens.
Il fallait donc remonter en juillet 2019 pour retrouver la dernière défaite de l’Argentine et c’était contre le Brésil. Par ailleurs, c’est aussi la 2e fois qu’elle perd en Coupe du Monde après avoir mené à la mi-temps après 1930 contre l’Uruguay. Dramatique.
L’homme du match
Pour chaque grande victoire il y a souvent un héros, et de cet exploit historique de l’Arabie Saoudite qui bat l’Argentine 2-1 ce mardi pour le premier match du groupe C, c’est le portier de l’Arabie Saoudite Mohammed Al-Owais qui est désigné meilleur joueur.
De son premier arrêt à la 2e minute sur une frappe de Messi, au dernier sauvetage sur cette tête de Julian Alavarez sur la dernière action dangereuse du match, le gardien saoudien a fait preuve de gants fermes et de leadership à chaque fois qu’il a été sollicité.
Toujours présents sur sa ligne surtout en seconde mi-temps, l’homme de 31 ans a fait preuve d’expérience et de sûreté sur de multiples actions des Argentins. Le dernier rempart de la sélection asiatique a terminé le match avec son jenou gauche en sang, comme un symbole de sa détermination ayant aidé les siens à accomplir cet exploit !