Il a été annoncé qu’une indemnisation sera également accordée aux véhicules des étrangers touchés par les pluies à Djeddah.
Selon l’expert juridique Muhammad Al Wuhaibi, une indemnisation sera accordée aux habitants et aux étrangers qui ont été endommagés par les fortes pluies et les inondations qui se sont produites à Djeddah jeudi dernier.
Les dommages à la propriété, aux bâtiments, aux véhicules, etc. sont éligibles à une indemnisation. Les véhicules avec des polices d’assurance tous risques doivent être indemnisés par les compagnies d’assurance. Mais pour les véhicules avec police d’assurance responsabilité civile, une indemnisation sera fournie sur demande reçue par l’intermédiaire du Comité spécial.
Les services concernés doivent être contactés et des mesures doivent être prises dans l’année suivant l’acceptation de la demande d’indemnisation. Dans le cas contraire, le droit à l’indemnisation sera perdu.
Le conseil municipal a également indiqué que l’indemnisation sera accordée aux victimes des inondations de 2009 par le même mécanisme.