Selon le quotidien sportif espagnol « AS », la valeur des joueurs de l’équipe nationale marocaine, les Lions de l’Atlas, sur le marché des transferts a augmenté de manière significative après leur participation historique à la dernière Coupe du Monde au Qatar.
En moyenne, la valeur des joueurs de l’équipe nationale marocaine a augmenté de 77,2%, et certains joueurs ont vu leur valeur augmenter encore plus que cela. Selon le journal, ces joueurs sont maintenant très demandés par de nombreux clubs, et l’un des clubs qui pourraient bénéficier le plus de cette hausse de valeur est Angers, qui pourrait recevoir une importante injection financière en vendant l’un de ses joueurs les plus évalués après la Coupe du Monde.
«Le Maroc a forgé un groupe choral de talents qui, ensemble, ont réussi à élever leur cachet pour faire bouger le marché des transferts avec toute la lumière qu’ils méritent», indique «AS», notant qu’«après le Mondial, les Lions de l’Atlas vont désormais rugir également dans le mercato».