Oujda sera en fête ce soir pour le match du onze national qui affronte la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle le Maroc est déjà qualifiée en sa qualité de pays-hôte. Il n’empêche qu’il s’agit d’un match officiel qui permettra de glaner des points dans le classement de la Fifa. Pour ce match, le coach Walid Regragui a précisé ses objectifs devant la presse.
Le premier est de remporter une victoire toujours bonne pour le moral, le second est de tester 69 nouveaux jours qui rejoignent les Lions à titre d’essai et qui devront prouver sur le terrain pour assurer leur place à l’avenir. Parmi eux, la pépite Oussama Sahraoui, très attendu.
Les nouveaux venus, dont des joueurs locaux comme Herkass et Benâamri ainsi que le goal du Mas Chihab figureront dans l’effectif, certainement le cours de match et non pas comme des titulaires mais qui seront alignés mardi lors du match retour avec le même adversaire, dans le même stade d’honneur d’Oujda, après 60 ans d’absence du 11 national sur cette pelouse.
Walid Regragui qui se trouve face à un choix de riches pour aligner le meilleur effectif lors de la Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle la fédération marocaine place la barre très haut,comprendre le titre et rien d’autre, surtout que les Lions de l’Atlas joueront à domicile.
Avant cette échéance de décembre 2025, les poulains de Regragui s’attaqueront en mars prochain aux éliminatoires de la coupe du monde 2026, l’occasion d’avoir une idée de l’équipe type que le coach aura enfin choisi pour les matchs difficiles qui nous attendent.
Par Jalil Nouri