L’équipe du Maroc a rencontré en amical samedi à Abidjan, l’équipe de côte d’Ivoire dans un test riche en enseignements
A trois mois de la CAN , cette rencontre de préparation contre la Côte d’ivoire a été tres utile et riche en enseignements.
On a vu ainsi une équipe du Maroc jouant au ralenti, assez déséquilibrée dans tous les compartiments de jeu et très limitée sur le plan de la condition physique face à une très solide équipe ivoirienne .
Apparemment, les Éléphants sont déjà prêts pour leur CAN , avec un impact physique assez impressionnant, ce qui ne semble pas encore être le cas de nos Lions .
Cette rencontre de préparation où le résultat importait peu ou presque, a servi néanmoins à mettre cette équipe du Maroc dans l’ambiance de cette CAN qui aura lieu en côte d’ivoire.
Bousculés dans le jeu par une très talentueuse équipe de Côte d’ivoire, les nôtres ont toutefois réussi à égaliser en fin de match et auraient dû bénéficier normalement de deux penalties si ce n’est l’arbitrage très local et carrément maison que les Lions de l’Atlas ont dû subir à Abidjan.
Dans l’ambiance d’Abidjan.
Cette rencontre aura sans doute permis de se mettre dans l’ambiance des rencontres de la CAN qui n’ont absolument rien à voir avec celle de ka Coupe du monde .
Notons seulement, que le coach national a effectué cinq changements contre un seul pour les Éléphants, et espérons que cela ne veut pas dire que Walid cherche encore la formation idéale à trois mois de la CAN !
Mais cela n’est absolument pas une excuse pour cette prestation assez décevante qui nous laisse sur notre faim .
Maintenant, on s’en tiendra à l’essentiel, à savoir que des inquiétudes légitimes vont fatalement accompagner l’équipe du Maroc jusqu’en janvier.
Et à ce sujet, on se demande si Walid Regragui aura le temps de colmater les brèches afin de réussir la meilleure CAN possible.
Ce qui est certain après ce match nul sur le score d’un but partout, Walid Regragui est obligé de revoir d’urgence sa copie s’il tient à ce que l’équipe du Maroc montre son meilleur football, son meilleur niveau et son visage le plus séduisant dans trois mois lors de la CAN.