Les habitants de Los Angeles ont été témoins d’une scène digne des plus grands films d’action hollywoodiens lorsqu’un conducteur au volant d’un camion volé a semé la panique dans les rues de la métropole californienne. Cette course-poursuite haletante avec les forces de l’ordre a duré environ vingt minutes et s’est soldée par des dégâts matériels considérables, heureusement sans faire de blessés.
Selon les informations rapportées par la chaîne de télévision CBS, le fuyard a multiplié les infractions au code de la route, conduisant à contresens à une vitesse vertigineuse dépassant les 160 kilomètres par heure. Dans sa tentative désespérée d’échapper aux policiers lancés à ses trousses, le conducteur a percuté pas moins de treize véhicules sur son passage.
La course effrénée s’est finalement terminée de manière spectaculaire lorsque le camion a violemment heurté la devanture d’un magasin spécialisé dans la vente de peinture. Les images captées par les hélicoptères des médias locaux montrent l’ampleur des dégâts causés par cette poursuite incontrôlée.
Malgré la violence des impacts et la gravité des collisions, aucun blessé n’est à déplorer parmi les automobilistes impliqués ou les passants. Un véritable miracle considérant la dangerosité de la situation et la densité du trafic dans cette zone urbaine particulièrement fréquentée.
Le suspect a tenté de s’enfuir à pied après l’accident, mais sa liberté fut de courte durée. Les forces de l’ordre, qui n’avaient jamais relâché leur vigilance durant toute la poursuite, ont réussi à l’appréhender quelques minutes seulement après qu’il ait abandonné le véhicule endommagé.
Les autorités de Los Angeles n’ont pas encore communiqué sur les motivations du suspect ni sur l’origine du vol du camion. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus tragiques.
🚗💥 Unbelievable chase leads to massive collision in Long Beach! Stay tuned for the wild details! LongBeach crashlanding pic.twitter.com/29lG1csUjk
— Dr. CZ (@AngelMD1103) March 29, 2025