Les investisseurs dans les spas avec des espaces de massage ont bien compris que cette filière était en plein développement dans toutes les villes du Maroc, même celles qui ne sont pas des destinations touristiques. Cela montre l’engouement des Marocains pour ces lieux de bien-être.
Selon une étude récente, le Maroc compte un grand nombre d’établissements de ce type, employant plus de 30.000 personnes, et se classant ainsi en première place des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour ce secteur d’activité qui génère des revenus importants. Cependant, ces chiffres restent bien en deçà des revenus générés par les Émirats Arabes Unis, qui compte beaucoup moins de centres de ce type. Cela montre que les soins prodigués dans les spas marocains restent plus abordables que dans d’autres pays arabes.
Le seul problème reste la mauvaise réputation qui continue de coller à certains établissements, souvent considérés comme des lieux de rencontres et de débauche. Cette réputation est en partie due aux excès de certains spas dans des villes touristiques comme Marrakech et Rabat mais il faut rappeler que la grande majorité des spas sont des lieux respectables, avec des chiffres d’affaires et des bénéfices importants.