Dans le football, il existe des équipes qui malgré les défis, continuent de briller et d’inspirer des générations de fans. Les Lions de l’Atlas du Maroc se sont récemment affirmés comme la première équipe d’Afrique et du monde arabe, se positionnant à la 13ème place du classement FIFA.
La sélection marocaine, dirigée par Walid Regragui depuis septembre 2022, a montré une détermination sans précédent, même dans des moments difficiles. L’exemple le plus récent est le match nul obtenu contre la puissante équipe de Côte d’Ivoire à Abidjan. Bien que cette performance n’ait pas été à la hauteur des attentes, Regragui a souligné que pour remporter une CAN, il faut être prêt à affronter des défis et « il faut souffrir ».
Mardi soir, au Grand Stade d’Agadir, les Lions affrontent la sélection du Liberia. Alors que le Maroc cherche à retrouver son jeu caractéristique, le Liberia se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Malgré l’absence de piliers tels que Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech, il est impératif pour le Maroc de gagner et de convaincre. Les supporters, qui n’ont pas été satisfaits de la performance contre la Côte d’Ivoire, attendent un renouveau.
L’enthousiasme est palpable à Agadir. Des images circulent montrant des supporters impatients d’obtenir leurs billets. Le retour de Ziyech est très attendu, et les fans espèrent voir El Kaabi, auteur du but égalisateur contre les Ivoiriens, dans le 11 de départ.
Toutefois, les défis subsistent. Qui pour remplacer Amrabat au poste crucial de milieu récupérateur? Ni Noussaïr Mazraoui ni Selim Amallah n’ont réussi à convaincre jusqu’à présent.
Néanmoins, une chose est certaine: avec leur nouveau classement FIFA et le soutien inébranlable de leur public, les Lions de l’Atlas sont prêts à confirmer qu’ils sont le joyau du football africain et arabe.