L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a conclu un partenariat avec Emirates Airlines pour renforcer l’afflux de touristes vers le Maroc, dans le cadre du Salon du Marché du voyage arabe à Dubaï. Cet accord, qui s’inscrit dans le plan d’action de l’ONMT pour 2023-2026, vise à développer le transport aérien et à accroître le nombre de visiteurs en provenance du Moyen-Orient et de l’Asie grâce au réseau aérien d’Emirates Airlines.
Badr Abbas, vice-président des opérations commerciales pour l’Afrique d’Emirates Airlines, a affirmé que la compagnie soutiendra le Maroc pour atteindre son objectif de 17,5 millions de touristes d’ici 2026. Emirates Airlines a également réorganisé ses vols vers le Maroc avec le Boeing A380 pour répondre à la demande croissante.
Les deux parties collaboreront en matière de marketing et organiseront des événements promotionnels sur les marchés asiatiques, en vue d’ouvrir de nouvelles filiales de l’ONMT dans des pays stratégiques comme le Japon, l’Australie et l’Inde. L’accord envisage également l’ouverture de nouvelles lignes directes vers des destinations marocaines, notamment Marrakech.
Le Salon du Marché du voyage arabe, qui se tient actuellement à Dubaï, met l’accent sur l’innovation et la durabilité dans le secteur du voyage, avec des experts discutant des tendances et de l’impact environnemental.