L’équipe marocaine des moins de 17 ans a subi une défaite décevante face à l’équipe zambienne (1-2) lors de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie (CAN U17) actuellement en cours en Algérie.
Les jeunes Marocains, ayant pourtant pris l’avantage grâce à un but de Zakaria Ouazzen à la 19ᵉ minute, ont montré une baisse de régime durant la seconde mi-temps, laissant ainsi la possibilité à leurs adversaires de prendre le dessus. Les joueurs zambiens, quant à eux, ont démontré une technicité et une confiance grandissante au fil du match. Cela leur a permis de revenir au score grâce à un but de Malaya à la 72ᵉ minute, avant de finalement prendre l’avantage sur un penalty transformé par Mwanza à la 87ᵉ minute.
Malgré cette déconvenue, l’équipe du Maroc reste qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Elle devra affronter l’Algérie, mercredi 10 mai à 20h (heure marocaine), dans un match décisif pour tenter de décrocher une place en demi-finale. Les jeunes Marocains devront ainsi tirer des leçons de cette défaite et redoubler d’efforts pour espérer aller plus loin dans la compétition.