La brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les actes criminels reprochés à deux policiers soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de vol et de corruption.
Selon des sources de la préfecture de police de Marrakech, les premières informations de l’enquête indiquent que les policiers concernés, un inspecteur et un inspecteur principal, sont soupçonnés d’avoir détourné une somme d’argent appartenant à une personne arrêtée et placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire pour une affaire criminelle.
Les mêmes sources précisent que les policiers arrêtés sont également suspectés d’avoir accepté un pot-de-vin de la part d’un membre de la famille de la personne en garde à vue, en échange de leur abstention de réaliser certaines actions de leurs fonctions lors de l’exécution des procédures légales.
Sous la supervision du parquet compétent, les deux policiers ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête afin de révéler toutes les circonstances, les détails et les motifs de cette affaire.
Des sources de la préfecture de police de Marrakech ont également indiqué que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) attendra la fin de l’enquête judiciaire pour pouvoir prendre les mesures administratives et disciplinaires nécessaires.