La Major League Soccer (MLS) a infligé une amende financière à l’Argentin Lionel Messi, attaquant de l’Inter Miami, sans en révéler le montant, suite à son comportement envers l’assistant-entraîneur marocain de New York City, Mehdi Ballouchy.
Des images vidéo ont montré Messi s’approchant de l’entraîneur et le saisissant par le cou avant que le huit fois Ballon d’Or ne se dirige vers les vestiaires. La ligue a considéré que Messi avait enfreint la politique de la MLS concernant « le fait de porter les mains sur le visage/la tête/le cou d’un adversaire ».
L’incident s’est produit après que Messi ait délivré une passe décisive pour le but égalisateur de son équipe dans le temps additionnel, inscrit par son coéquipier vénézuélien Telasco Segovia. La rencontre s’est soldée par un match nul 2-2 au stade Chase, domicile de l’Inter Miami, lors de la journée d’ouverture de la saison.
La ligue a également imposé une amende à Luis Suarez, coéquipier de Messi, pour un comportement violent similaire, après avoir mis ses mains sur le cou du défenseur norvégien de New York City, Birk Risa, durant la pause entre les deux mi-temps.
Dans un autre contexte, l’Inter Miami s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF après sa victoire 3-1 contre le Sporting Kansas City tôt mercredi, lors du match retour du premier tour. L’Inter Miami s’était imposé 1-0 à l’aller mardi dernier au stade « Children’s Mercy Park », où Messi avait marqué l’unique but de la rencontre, son premier de l’année.
L’ancienne star du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain a de nouveau trouvé le chemin des filets lors du match retour, tandis que son compatriote Taddeo Allende a inscrit le deuxième but et Suarez le troisième. Memo Rodriguez a marqué l’unique but du Sporting Kansas City.
L’Inter Miami affrontera au prochain tour le Cavalier jamaïcain, champion de la Coupe des Caraïbes, avec le match aller prévu en Floride durant la première semaine de mars.