La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour ce dimanche une atmosphère généralement froide à localement très froide, accompagnée de gelées locales matinales et nocturnes sur les hauteurs de l’Atlas, les zones avoisinantes, le Rif et les hauts plateaux de l’Est du royaume.
Des précipitations faibles à modérées sont attendues dans le Nord-Est, le Moyen Atlas, le Rif, le Saïss et à l’intérieur du Gharb. De faibles pluies et des gouttes éparses toucheront également les plaines du Nord jusqu’au nord de Safi, les plateaux des phosphates et Oulmès.
Des chutes de neige sont prévues sur les sommets du Moyen Atlas, tandis que des formations brumeuses locales se formeront le matin sur Rehamna et les provinces du Sud du royaume.
Des rafales de vent assez fortes à localement fortes balayeront les côtes centrales et méridionales, les Chiadma, le Sud-Est du royaume et l’est de la façade méditerranéenne.
Les températures minimales oscilleront entre -6 et 0 degrés sur les hauteurs de l’Atlas, entre 7 et 14 degrés sur l’ensemble des côtes, le Souss et les provinces sahariennes, et entre 1 et 7 degrés dans les autres régions du royaume. Les températures maximales connaîtront une baisse dans les régions du Nord et une légère hausse dans le Sud-Est.
Concernant l’état de la mer, il sera peu agité à agité en Méditerranée, calme à peu agité dans le Détroit. Sur l’Atlantique, la mer sera agitée à forte entre Cap Ghir et Tarfaya, et peu agitée à agitée sur le reste du littoral atlantique.
Ces conditions météorologiques particulières appellent à la vigilance, notamment pour les déplacements dans les zones montagneuses et les activités maritimes dans les zones concernées.