Une enseignante française de l’école Honoré de Balzac à Kénitra a été suspendue de manière inattendue suite à une plainte de parents d’élèves l’accusant d’avoir présenté des informations sur l’homosexualité et des idées jugées offensantes concernant les personnalités et symboles de l’islam en classe. Cependant, d’autres parents sont venus à sa défense.
17 parents d’élèves de la classe de CM1 où enseignait la professeure française à l’école Honoré de Balzac ont critiqué par écrit la décision de suspension prise par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’établissement, suite à une plainte déposée devant la justice par deux familles pour « apologie de l’homosexualité » et « atteinte au symbole de l’Islam ».
Selon ces parents solidaires, l’enseignante ne mériterait pas une telle sanction, car elle « a toujours aimé le Maroc et exprimé son respect envers nos valeurs marocaines et notre religion », d’après RFI. Ils se disent prêts à témoigner en sa faveur. L’un des parents a déclaré : « Quand on aime quelqu’un, on peut le défendre jusqu’au bout ».