En conduisant les Lions de l’Atlas au second tour de la Coupe du monde, Walid Regragui est définitivement entré dans l’histoire du football, non seulement au Maroc, mais également dans le monde arabe.
Le sélectionneur national Walid Regragui est devenu le 1ᵉʳ décembre dernier, le premier coach arabe à mener son équipe aux 8ᵉˢ de finale d’une Coupe du monde, rappelle la Fédération internationale de football association (FIFA).
En quelques semaines, il a réussi à instaurer la cohésion au sein du groupe et à redonner confiance aux joueurs avec qui il affirme mener une bonne relation. Il a également décidé de faire la promotion de jeunes joueurs. Le résultat, c’est une équipe forte devenue leader du groupe F, devant de grandes nations du football comme la Belgique, la Croatie et le Canada, peut-on lire sur le site internet de la FIFA.
Le Maroc affronte l’Espagne mardi au stade Éducation City à Al Rayyan, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les Lions de l’Atlas peuvent encore créer la surprise comme ils l’ont fait face à la Belgique et au Canada.