L’équipe nationale marocaine de football a battu son homologue zambienne par deux buts à un, vendredi 7 juin 2024, au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2026.
Cette deuxième victoire consécutive porte le total de points des Lions de l’Atlas à 6, leur permettant de prendre la tête du groupe 6. Le sélectionneur Walid Regragui avait aligné Bono, Hakimi, Aguerd, Saiss, Ziyech, Ounahi, Diaz, Ben Seghir, El Azzouzi, En-Nesyri et Attiyat Allah au coup d’envoi.
En seconde période, Rahimi, El Kaabi, Adli et El Khanouss sont entrés en jeu à la place de Ziyech, En-Nesyri, Ounahi et El Azzouzi.
Ziyech a ouvert la marque sur penalty à la 5e minute, avant qu’Eliesse Ben Seghir ne double la mise à la 67e après une passe décisive d’Brahim Diaz. Le Zambien Edward Chilufya a réduit l’écart à la 80e.
Le Maroc affrontera le Congo Brazzaville mardi 11 juin à Agadir pour la 4e journée, match initialement prévu au Congo mais délocalisé au Maroc par la FIFA faute de stade aux normes internationales.