Le parcours du Maroc à la Coupe du monde U17 au Qatar tourne au cauchemar. Après une entrée en lice ratée face au Japon (0-2), les Lionceaux de l’Atlas ont subi une lourde défaite face au Portugal (0-6), ce jeudi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes disputée sur la pelouse du stade n°8 de l’Académie Aspire à Doha.
Les jeunes protégés de Nabil Baha ont affiché un visage méconnaissable, notamment en première période, totalement dominée par une équipe portugaise inspirée et impitoyable. João Aragão a ouvert la marque à la 20ᵉ minute, suivi de Cabral deux minutes plus tard. Avant la pause, Matos Med a corsé l’addition avec un doublé (29ᵉ et 44ᵉ), laissant la défense marocaine sans réponse.
Au retour des vestiaires, le calvaire s’est poursuivi. José Neto a ajouté le cinquième but sur une frappe surpuissante avant de signer le sixième à la 60ᵉ minute. Les remplacements opérés par le staff technique marocain n’ont apporté aucune amélioration notable, le Portugal imposant sa supériorité sur tous les plans — tactique, physique et technique.
Avec deux défaites consécutives, le Maroc ferme la marche du groupe B avec zéro point, tandis que le Portugal caracole en tête avec six unités. Les espoirs de qualification des Lionceaux s’amenuisent avant leur dernier match face à la Nouvelle-Calédonie, prévu dimanche à 14h30 au complexe Aspire Zone.
Pour rappel, le Maroc U17, qui participe pour la troisième fois à un Mondial, avait atteint les quarts de finale lors de la précédente édition en 2023, nourrissant alors de grands espoirs vite douchés dans cette campagne qatarie.











Contactez Nous
Une rencontre à oublier car les joueurs sont jeunes et n’ont peut-être pas pu supporter la pression qui pesait sur leurs épaules et ont fini par craquer devant une sélection portugaise dont la constitution physique de ses joueurs laissent penser qu’ils sont plus âgés.
Mais ce match reste une leçon à retenir pour notre staff technique qui doit procéder à l’évaluation de certains éléments qui, à mon avis, n’ont pas donné satisfaction ( le cas du gardien de but).
Ces jeunes joueurs sont partis pour jouer avant tout & pour apprendre, ce sont encore des adolescents qui auront tout le temps d’apprendre de leurs erreurs; ce n’est qu’une pierre sur un long chemin qui leur réservera le meilleur