La Cour d’Appel de Béni Mellal a ordonné, mercredi, la détention de l’ancien parlementaire et l’un des fondateurs du Parti du Mouvement Populaire à Béni Mellal, Abdelaziz Cheraibi, dans la prison locale, suite au décès d’une jeune femme connue sur TikTok sous le pseudonyme « Malak Louka » à l’intérieur d’une villa lui appartenant.
Deux jeunes femmes qui étaient avec le parlementaire dans la villa ont également été placées en détention. Le corps de la « TikTokeuse » a été retrouvé sur les lieux.
L’ancien parlementaire est accusé de traite des êtres humains, de non-assistance à personne en danger, de consommation de drogues dures, de corruption et de création d’un lieu de débauche.
Quant aux deux jeunes femmes, elles sont accusées de comportements sexuels déviants, de corruption, de consommation de drogues et de non-assistance à personne en danger.
Selon des sources bien informées, l’ancien parlementaire était en compagnie des deux jeunes femmes lors d’une fête privée dans la villa qu’il possède. Ils y ont passé la nuit et, au matin, l’une des jeunes femmes a été retrouvée morte.
Le parlementaire et les deux jeunes femmes ont été arrêtés et traduits devant le procureur, qui a décidé de les placer en détention provisoire en attendant les résultats de l’enquête.
La ville de Béni Mellal a été secouée par la mort de cette jeune femme, connue pour son activité sur TikTok. Les circonstances de la découverte du corps varient, mais la mère de la défunte a déclaré à la presse qu’elle avait reçu un appel de l’amie de sa fille, l’informant que cette dernière était inconsciente dans la villa. À son arrivée, elle a trouvé sa fille morte, avec des traces de violence visibles.
Les mêmes sources ont indiqué que la jeune femme est décédée vers 4 heures du matin dimanche dernier. Les forces de l’ordre sont arrivées à la villa, située près d’une usine, vers 8 heures du matin. Les suspects ont été arrêtés et le corps a été envoyé au médecin légiste pour déterminer la cause du décès.