Après une série de défaites récentes, notamment sur le plan continental face à des équipes comme Sundowns, Jwaneng Galaxy et ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, la question de la séparation d’Adil Ramzi du Wydad n’est plus qu’une question de temps et de formalités.
Dans sa première déclaration médiatique après les défaites consécutives subies par le club, Saïd Naciri, président du Wydad, n’a ni confirmé ni démenti la séparation du Wydad d’Adil Ramzi. De plus, Naciri n’a pas attribué les résultats négatifs du club rouge à la performance ou à la faiblesse de Ramzi.
Naciri a ajouté qu’il contacterait Adil Ramzi pour comprendre les causes de la faible performance du Wydad, soulignant que le Wydad est prêt à tout changement, que ce soit au niveau de l’entraîneur, des joueurs ou même du président lui-même.
Des nouvelles ont circulé sur une convocation d’Adil Ramzi à une réunion d’urgence par le conseil d’administration du club rouge présidé par Naciri, afin de présenter un rapport détaillé sur le voyage du Wydad à Abidjan, où le club a subi sa deuxième défaite consécutive en phase de groupes de la Ligue des champions africaine.
Il est clair que les points qui seront discutés lors de la réunion seront liés aux raisons de la dégradation de la performance de l’équipe, aux défaites successives et à la faiblesse de la performance technique. Il est indéniable que la question de la séparation entre le Wydad et Ramzi n’est plus qu’une question de temps.
Il est probable que Ramzi dirigera le Wydad dans son match contre la Mouloudia d’Oujda lors de la septième journée reportée, à 6 Decembre, ce match sera la dernière chance pour Adil Ramzi d’améliorer l’atmosphère au sein de l’équipe et de ramener le club sur la voie de la victoire.