Le footballeur égyptien Mohamed Salah, joueur de l’équipe anglaise de Liverpool, a publié un tweet sur son compte officiel « X » appelant le monde à soutenir le peuple palestinien, en particulier les habitants de la bande de Gaza, qui subissent les bombardements israéliens.
Salah a partagé une photo d’un arbre de Noël, commentant: “Noël est un moment où les membres de la famille se réunissent et célèbrent. Avec la guerre féroce qui fait rage au Moyen-Orient, en particulier la mort et la destruction à Gaza, nous accueillons cette année Noël avec des cœurs très tristes et partageons la douleur de ces familles qui pleurent la perte de leurs proches. S’il vous plaît, n’oubliez pas ces gens et ne vous habituez pas à leur souffrance. Joyeux Noël”.
Christmas is a time when families get together and celebrate. With the brutal war going on in the Middle East, especially the death and destruction in Gaza, this year we get to Christmas with very heavy hearts and we share the pain of those families who are grieving the loss of… pic.twitter.com/NqynT2LsST
— Mohamed Salah (@MoSalah) December 25, 2023
Sur le plan sportif, Salah brille avec son équipe de Liverpool, où il a contribué à marquer 24 buts en 25 matchs cette saison, en marquant 16 buts et en créant 8 autres, et est le meilleur buteur des “Reds” en Premier League avec 12 buts.