Dans la commune de Bouknadel, située dans la ville de Salé, Un nouvel abattoir régional a été inauguré. Cette unité moderne s’étend sur une superficie de 4 hectares, permettant l’accueil quotidien de 500 bovins, 1000 ovins et des chameaux.
Cette nouvelle unité dispose d’installations massives qui permettront de structurer les chaînes de production de viande rouge et d’améliorer sa qualité. La nouvelle abattoir régionale concernent trois préfectures: Rabat, Salé et Skhirat-Témara, et permettent le stockage de 30 000 tonnes de viande.
Ces abattoirs fonctionnent avec un système numérique pour suivre le bétail depuis la ferme et un réseau de stockage et de refroidissement pour maintenir la qualité de la viande. Ils disposent également d’une installation pour gérer le sang.
Les nouveaux abattoirs permettront de gérer 60 000 tonnes de viande rouge par an, ce qui représente 15% de la production nationale. C’est une avancée significative dans l’industrie de la viande au Maroc, qui vise à améliorer la qualité et l’efficacité de la production de viande rouge.