La localité d’Oulmès, dans la province de Khémisset, a été le théâtre d’un impressionnant coup de filet mené par la Gendarmerie royale. Dimanche, une dangereuse bande criminelle qui semait la peur dans la région a été neutralisée lors d’une opération d’envergure ayant permis la libération de plusieurs otages.
Composée de trois hommes et d’une femme, cette organisation criminelle a été interceptée dans une maison où les forces de l’ordre ont découvert des personnes prises en otage. L’intervention, menée en parfaite coordination entre les brigades de Tiddas, Oulmès et Maâziz, et supervisée par le commandant régional de la Gendarmerie royale de Khémisset, a permis non seulement de libérer les victimes mais aussi de mettre la main sur les membres du gang.
Le chef de la bande, surnommé « Ouajh Diba » (littéralement « Gueule de louve »), a opposé une violente résistance, utilisant les otages comme boucliers humains. Accompagné de ses complices, il a tenté de repousser les gendarmes à l’aide de bonbonnes de gaz, de projectiles et d’armes blanches. Une tentative désespérée qui n’a pas empêché les éléments d’intervention mobile, appuyés par un drone et des chiens, de reprendre le contrôle de la situation.
Dans un élan de violence, le chef du gang a gravement blessé l’un des otages et menacé de tuer les autres, obligeant les forces de l’ordre à entamer des négociations. L’arrivée rapide de renforts a permis de maîtriser l’individu et de l’interpeller, mettant fin à cette prise d’otage dramatique.
La femme du groupe, connue localement pour son tempérament violent et sa consommation excessive de drogue, avait tenté de fuir avec un autre complice, mais tous deux ont été rattrapés peu après.
Cette opération, saluée pour son efficacité et sa coordination exemplaire, a permis de ramener le calme dans une région traumatisée par les agissements de ce gang. Les suspects seront traduits devant la justice pour répondre de leurs actes.
.