La circulation sur la route nationale 9 entre Marrakech et Ouarzazate a été interrompue lundi soir, le 18 novembre 2024, en raison des fortes pluies qui ont frappé la région. Les inondations ont bloqué la circulation au niveau de la commune d’Aqouim, située dans les virages de Tichka, en raison des crues de certains ruisseaux.
Le tronçon routier a également été endommagé au niveau de la commune d’Imrzkan et du village de Tisliday. Ces axes n’ont été rouverts qu’après des interventions et une baisse du niveau des crues, qui ont causé des perturbations de la circulation pendant une grande partie de la nuit de lundi.
À Agadir, des vidéos sur les réseaux sociaux montrent comment les rues principales et les quartiers se sont transformés en étendues d’eau. La même situation a été observée à Dcheira, Aourir et dans les zones environnantes d’Agadir.
La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour aujourd’hui, mardi, un ciel nuageux sur le Rif, la région de Saïss, les plateaux de phosphates et Oulmès, les montagnes de l’Atlas et leurs régions adjacentes à l’ouest, ainsi que les plaines du nord et du centre, avec des pluies ou averses locales.
Des chutes de neige sont également attendues sur les sommets du Haut Atlas, ainsi que des rafales de vent assez fortes sur les montagnes de l’Atlas, le sud-est et le nord des provinces sahariennes, avec des soulèvements de poussière.