La police judiciaire de Marrakech, en coordination avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), vient de porter un coup dur au trafic de médicaments psychotropes dans la ville ocre. Une opération d’envergure a conduit à l’arrestation de quatre individus, dont un pharmacien, et à la saisie impressionnante de 6934 comprimés de substances psychotropes.
L’opération a débuté par l’interpellation en flagrant délit d’un premier suspect dans un quartier de Marrakech. La fouille a permis de découvrir en sa possession 1500 comprimés de type « Zepam ». Les enquêteurs ont rapidement identifié ce suspect comme un maillon d’un réseau plus vaste.
L’enquête approfondie menée par les services de police a conduit à l’identification et l’arrestation de trois autres suspects, parmi lesquels figure un pharmacien. Ces interpellations ont été suivies d’une nouvelle saisie de 5434 comprimés supplémentaires, portant le total des substances saisies à près de 7000 comprimés.
Les quatre suspects, âgés de 25 à 33 ans, ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se poursuit sous la supervision du parquet compétent. Les investigations continuent afin d’identifier d’éventuelles ramifications de ce réseau criminel et de déterminer l’étendue exacte des activités illégales des suspects.