La société américaine spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière, Predator Oil & Gas, a récemment annoncé des progrès significatifs dans le cadre de ses opérations au Maroc, en particulier le lancement imminent du programme de tests sans plate-forme dans la licence de Guercif.
La première étape du programme de tests sans plate-forme, prévue vers le 29 janvier 2024, est un développement clé pour Predator Oil & Gas. Cette étape s’inscrit dans le cadre du programme de travail de la société pour l’année 2024, visant à accroître progressivement les ressources potentielles en vue du développement évolutif du gaz naturel comprimé (GNC).
Selon les informations fournies par l’entreprise basée à Jersey, le programme de tests, d’une durée estimée à environ 14 jours, se concentrera sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des intervalles plus larges de Ma et TGB 2 dans MOU-1 et MOU-3. Les forages des puits MOU-1 en 2021, ainsi que MOU-3 et MOU-4 en 2023, ont été complétés en préparation de ces tests sans plate-forme.
Predator Oil & Gas met également en lumière son engagement envers la fourniture de gaz naturel comprimé (GNC) sur le marché industriel marocain. Un accord de collaboration avec Afriquia Gaz, portant sur des ventes potentielles de GNC atteignant jusqu’à 50 millions de pieds cubes par jour, atteste de l’ambition de la société dans ce domaine.
La société prévoit également d’entreprendre de nouvelles activités de forage en 2024, axées sur l’évaluation approfondie du prospect MOU-4. Ces initiatives contribueront à consolider les bases pour le développement futur du GNC et à élargir les ressources potentielles de Predator Oil & Gas au Maroc.