À l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, les fervents du football sont impatients d’assister à la première confrontation entre les Lions de l’Atlas et la Tanzanie, programmée pour le mercredi 17 janvier à San Pedro, en Côte d’Ivoire. Mais, avant cette échéance majeure, une autre joute les opposera.
En effet, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, une rencontre préliminaire Tanzanie-Maroc est programmée pour le 18 novembre à Dar Essalam. Cette confrontation, inscrite en marge de la 2ème journée des éliminatoires, précédera le match des Lions contre l’Erythrée.
Ce duel anticipé contre la Tanzanie est une aubaine pour l’entraîneur Walid Regragui. C’est l’occasion parfaite pour lui d’analyser la stratégie de son adversaire, mais également de jauger la forme et la synergie de ses joueurs en prévision de la CAN 2023.
Pour cette édition de la CAN, les Lions de l’Atlas se retrouvent dans le Groupe 6, aux côtés de la République démocratique du Congo, la Zambie et, bien sûr, la Tanzanie. Forts de leurs précédentes performances et de la dynamique positive de ces dernières années, les Lions de l’Atlas ont toutes les cartes en main pour relever les défis que présentent ces adversaires. Chaque confrontation sera cruciale, mais avec une préparation minutieuse et un moral d’acier, le Maroc pourrait bien dominer son groupe et poursuivre sa quête du trophée continental.