La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour ce jeudi la formation de gelée ou de verglas sur certains sommets du Haut et Moyen Atlas. Des bancs de brouillard localisés se formeront également près des côtes de l’océan Atlantique et dans les vallées.
Des tourbillons de poussière ou de sable sont attendus à l’extrême sud du royaume et dans le sud de la région orientale. Par ailleurs, le ciel sera voilé par des nuages d’altitude dans le nord et le centre du pays.
Des vents modérés à assez forts souffleront du sud-ouest dans la moitié sud de la région orientale, tandis que des vents d’est, parfois du nord-est, de force modérée affecteront les provinces sahariennes. Dans le reste du royaume, les vents seront généralement faibles et de direction variable.
Les températures maximales oscilleront entre 13 et 16 degrés sur les hauteurs de l’Atlas, entre 18 et 23 degrés dans le centre et le nord du pays, et atteindront entre 23 et 28 degrés dans le sud.
Quant aux températures minimales, elles varieront entre 3 et 5 degrés dans les régions montagneuses, entre 7 et 9 degrés dans le centre et le nord du royaume, tandis qu’elles se situeront entre 9 et 13 degrés dans le sud.
La mer sera calme à peu agitée sur la façade méditerranéenne et dans le détroit de Gibraltar, et peu agitée à agitée sur le reste des côtes.