La Direction Générale de la Météorologie annonce un mardi caractérisé par un temps relativement froid au Maroc. Les régions montagneuses, l’Oriental, le Sud-Est et les plaines intérieures connaîtront des formations de gel local durant la matinée et la nuit. Des formations brumeuses sont prévues pendant la nuit et la matinée dans le nord de la région orientale, sur la façade méditerranéenne, les plaines centrales et le nord-ouest des provinces du Sud.
Des précipitations légères sont attendues durant la nuit prochaine sur les régions de Tanger, Loukkos, Gharb et le Rif occidental. Le sud du pays connaîtra des soulèvements locaux de poussière, tandis que des rafales de vent relativement fortes toucheront la région orientale et les côtes sud.
Les températures minimales oscilleront entre -5 et 0°C sur les Atlas moyen et grand Atlas, de 0 à 5°C sur les versants sud-est, le Rif, les hauts plateaux de l’Oriental et l’Anti-Atlas. Les régions avoisinant les reliefs de l’Atlas enregistreront entre 4 et 7°C, tandis que le reste du royaume connaîtra des températures entre 8 et 14°C. Les maximales connaîtront une légère hausse dans les provinces du Sud, restant stables ailleurs.
Concernant l’état de la mer, il sera calme à peu agité en Méditerranée, peu agité à agité dans le Détroit, agité à peu agité entre Tarfaya et Laâyoune, et peu agité à agité sur le reste du littoral.